Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
June 24 2010 5 24 /06 /June /2010 17:36

BibleStudy

 

Sauf précision, tous les passages tirés des Saintes Écritures sont extraits de la Version Segond 1910.  

 

Avez-vous déjà eu un important rendez-vous à ne pas manquer, l’un de ces rendez-vous incontournables qui fut décisifs pour votre avenir? Comment cela a-t-il affecté les autres aspects moins importants de votre vie? Vous rappelez-vous comment vous avez planifiez de ne rien laisser interférer avec votre désir d’être présent en temps et heure à ce rendez-vous? Pendant des jours, vous vous êtes organisé et avez travaillé en ayant à l’optique et en pensée ce rendez-vous qui cristallisait toutes vos aspirations. Peut-être s’agissait-il d’une opportunité unique dans votre vie. Manquer ce rendez-vous aurait été une cause de désappointement et un échec tragique.

 

N’avez-vous jamais imaginé que Yahvé souhaiterait que vous ne manquiez pas certains rendez-vous importants dans votre existence? Il y en a deux auxquels vous ne pouvez pas échapper, et il y en a un qu’il souhaiterait que vous ayez avec Lui. Si vous êtes capables de vous rendre à ce dernier rendez-vous, vous n’aurez pas à craindre les deux autres, car lorsqu’ils adviendront vous aurez le cœur en paix.

 

Les Deux Rendez-vous

 

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. » (Hébreux 9:27)

 

Voici donc de quoi il s’agit: la mort et le jugement. Vous serez confronté à ces deux rendez-vous.

 

Êtes-vous prêt à y faire face? Seriez-vous prêt à répondre à Dieu de vos vies si vous deviez mourir maintenant?

 

À l’Heure du Jugement

 

« Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.» (Luc 13:3)

 

Yahvé notre Dieu « … a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. » (Actes 17:31)

 

Aujourd’hui, notre Dieu est un Dieu miséricordieux, mais

 

« …il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. » (2 Corinthiens 5:10)

 

« Car le salaire du péché, c'est la mort… » (Romains 6:23)

 

« … l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. » (Ézéchiel 18:4)

 

« Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. » (Jacques 2:10)

 

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3:23)

 

La seule façon dont vous pouvez obtenir le pardon pour vos péchés et bénéficier de la résurrection à la vie éternelle, c’est en vous repentant, en manifestant votre foi en Christ et en acceptant le baptême (Actes 2:39).

 

« Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. » (Ecclésiaste 12:15-16)

 

Vous pouvez peut-être cacher vos péchés aux yeux des hommes, mais Dieu les connaît, et un jour prochain, au retour de Christ, votre vie vous apparaîtra comme un livre ouvert devant vos yeux. Cela signifiera-t-il pour vous la vie ou la mort?

 

Un Décision Doit Être Prise 

 

Vous avez maintenant la possibilité de choisir. Dieu a mis devant vous « … la vie et le bien, la mort et le mal. » (Deutéronome 30:15).

 

Dieu est patient, « …il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3:9)

 

Jésus est mort pour nos péchés (Hébreux 2:9). Ce n’est que par Son sacrifice rédempteur que nous pouvons recevoir le pardon et être purifier de nos péchés (Éphésiens 1:7).

 

« Il n'y a de salut en aucun autre… » (Actes 4:12)

 

Vous avez dès à présent la possibilité d’être purifié de vos péchés passés (Ésaïe 1:16-19).

 

Il n’y a nul moyen pour vous d’échapper au jugement à venir, pourquoi donc vous mentir à vous-même et perdre toute chance d’être sauvé et de connaître la vie éternelle.

 

Dieu a dit, « Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau. » (Ésaïe 28:17). 

 

« Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? » (1 Pierre 4:18)

 

« … Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates 6:7)

 

Vous Avez Péché

 

Pourquoi nier l’évidence et ne pas reconnaître que vous devez vous repentir? Vous avez besoin d’un Sauveur. Yahvé notre Dieu a déclaré que tous avaient péché. Vous êtes pécheurs. Contester cela revient à dire que Dieu est un menteur et que Christ est mort en vain. Prenez soin de ne pas adopter une telle attitude!

 

« … c'est par la loi que vient la connaissance du péché. » (Romains 3:20)

 

« Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté. » (Jacques 2:12)

 

Prêtez bien attention à cette loi (Jacques 1:25; Exode 20:1-17). Dieu nous jugera en accord avec cette loi!

 

Mettez-vous au Clair avec Dieu dès à Présent

 

Pourquoi ne vous mettriez vous pas au clair avec Dieu dès maintenant? Dieu a dit: « Convertissez-vous donc, et vivez » (Ézéchiel 18:32). Pourquoi donc ne pas le faire? Vous pouvez choisir la vie éternelle, ce choix est le votre aujourd’hui même. Jésus est mort afin que nous ayons la vie éternelle. Allez-vous l’accepter MAINTENANT?

Share this post

Repost 0

comments