Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
January 1 2012 1 01 /01 /January /2012 17:02

Hebrew Yahveh

 

Sauf précision, tous les passages tirés des Saintes Écritures sont extraits de la Version Ostervald révisée édition de 1996.

 

1. Qu’est-ce que la vie éternelle?

 

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

 

2. Pourquoi ?

 

Car Yeshua, le Messie, est la parole [logos] faite chair (Jean 1:14).

 

3. Qu’est-ce que la Parole ?

 

« Le semeur sème la Parole [logos] » (Marc 4:14).

 

« La semence, c'est la parole [logos] de Dieu » (Luc 8:11).

 

4. Quel en est le résultat ?

 

« afin que s'accomplît la parole [logos] qu'Esaïe, le prophète, a prononcée » (Jean 12:38).

 

5. Qu’advint-il ?

 

Ainsi « La parole [logos] de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi » (Actes 6:7).

 

6. La Parole peut-elle signifier autre chose ?

 

Au travers de Yeshua, la promesse, la parole [logos] donnée à Abraham s’est accomplie. 

 

« Voici, en effet, la parole [logos] de la promesse : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils » (Romains 9:9)

7. Est-ce la Parole [logos] de Dieu qui fut donnée à Israël ?

 

En effet, « Ce n'est point à dire que la parole [logos] de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité » (Romains 9 :6-8).


8. La Parole est la promesse de Dieu.

 

Ainsi, nous apprenons que la « parole » [logos], n’est pas Dieu, mais plutôt l’expression de la promesse de Dieu faite à l’humanité. L’apôtre Jean a donc pu écrire : « Au commencement était la parole [logos], et la parole [logos] était avec Dieu, et la parole [logos] était Dieu » (Jean 1:1). Cette promesse se réalisa lorsque naquit Yeshua, le Messie d’Israël (Jean 1 :14).

 

9. Que pouvons-nous faire ?

 

Comme les juifs de Bérée, recevons cette « parole [logos] avec beaucoup d’empressement, » et examinons « chaque jour les Ecritures, » pour voir si ce qu'on nous dit est exact (Actes 17:11).

Share this post

Repost 0
Published by Sabbath Keeper - in Trinité -Trinity
write a comment

comments